AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une visite a domicile [PV : Jushiro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Unohana Retsu
.:Capitaine de la 4ème division:.
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2010

Fiche de personnage
Orientation sexuelle: Hétérosexuelle
En couple avec: -
Race: Shinigami

MessageSujet: Une visite a domicile [PV : Jushiro]   Jeu 12 Aoû - 19:36

Mais où est il ? Aucune trace de lui dans les récents rapports de missions qu'elle a eut le droit de consulter, pas de trace non plus dans l'enceinte du gotei... A croire qu'il ne quitte plus sa chambre. Voilà ce qui turlupine la douce et sage Unohana Retsu. Pour qui s'inquiète notre chère soigneuse ? Jushiro Ukitake, capitaine de la treizième et dernière division Shinigami. Pourquoi autant d'anxiété et d'agitation pour ce Shinigami ? Parce que depuis aussi loin que sa mémoire se rappelle de lui elle l'a toujours vu malade... La vicieuse tuberculose qu'elle n'a jamais pu lui ôter malgré toutes les solutions qu'elle a pu chercher. Alors dans l'ombre elle le surveille en permanence alors que officiellement elle ne lui fait faire que quelques visites de contrôle pour s'assurer qu'il supporte cela et se repose assez.

C'est pour cela que dès l'aurore on peut voir la sage et réservée capitaine se mettre en tenue d'humaine, préférant quitter cette tenue si formelle, qu'est celle des Shinigamis, pour cette visite qu'elle prépare. D'ailleurs ce qu'elle porte lui sied plutôt bien : un ensemble tailleur noir très féminin avec une chemise blanche et des bottes à talons. Quand a sa longue chevelure de la couleur de l'onyx, elle ne la tresse pas pour une fois, elle veut pouvoir se rendre 'invisible' dans la masse si son idée marche.
Ensuite, après avoir prévenu qui de droit, la belle capitaine prend la direction des appartements de Jushiro, se démarche est à son image : droite et régulière. Elle ne se presse pas, après tout pourquoi attirer d'avantage l'attention sur elle ? Elle salue quelques personnes d'un sourire si doux qu'il ferait fondre la glace. Là elle arrive enfin devant sa destination : la chambre du jeune capitaine. pourquoi jeune ? parce qu'après tout quand on considère son age, tous mis a part yamaoto, font figure de jeune gens par rapport a elle.
Doucement elle porte trois coups à la porte close pour ensuite serrer ses mains devant elle, attendant patiemment que quelqu'un lui ouvre et espérant surtout que ses inquiétudes ne sont aucunement fondées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jushiro Ukitake

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: Une visite a domicile [PV : Jushiro]   Ven 13 Aoû - 19:55

Voila plusieurs semaines que je tousse sans arrêt. Et du sang coule en permanence. Kiyone et Sentaro avaient passé leurs jours et leurs nuits à mon chevet. Mais, depuis hier matin, ça va un peu mieux. Mes crises se sont calmées. Je me suis lentement remis de ces semaines difficiles. Pour commencer, j’ai enfin pu prendre un bain… Ensuite, j’ai bu boire un excellent thé et manger un excellent Ume Ochazuke. Ca m’avait considérablement remonté le moral.
Et me voici, ce matin, en train de me reposer. Je m’étais réveillé assez tôt, au lever du soleil. Et aucune trace de sang ne souillait mon futon. Je ramenais mes cheveux en arrière, me demandant si les attacher était une bonne idée. Je finis par me rallonger quand j’entendis du bruit provenant de l’extérieur. 3 coups à la porte. Puis, avant même que je ne puisse me lever, les disputes entre Kiyone et Sentaro débutèrent. Apparemment, ils voulaient tous les deux ouvrir la porte. Je souris à cette idée, me disant qu’ils étaient vraiment bruyants. Puis, je les entendis tous les deux pousser un cri d’effarement. Kiyone déboula dans ma chambre et cria :


-Taicho ! Unohana-taicho est venue vous visiter ! Et je vous promets que je n’ai rien laissé filtrer sur ces dernières semaines.
-Menteuse ! Je n’ai rien dit moi ! Donc c’est forcément toi, Kiyone !
-Idiot ! C’est toi, Sentaro !

Je soupirais, posant ma main sur mon front. Ils me donnaient un peu mal à la tête, quand même. Histoire de les calmer, je demandais :

-Et où est Unohana-sempai ? Vous ne l’avez quand même pas laissée seule dans le couloir ?

Je vis mes 2 Troisièmes Sièges se fixer l’un l’autre, incrédules. Puis, ils repartirent vers le couloir et s’excusèrent auprès d’Unohana-sempai. Ils l’accompagnèrent alors sur la terrasse de la maison, qui donnait sur le jardin et son bassin contenant les carpes dont je m’occupais. Sentaro revint et me tendis mes vêtements, que j’enfilais lentement. Je laissais cependant mon haori dans ma chambre, ainsi que mon zampakuto. Après tout, Unohana-sempai n'était pas du genre à défier les autres pour s'entraîner comme Kenpachi-san… Je poussais la porte de ma chambre, une fois prêt, et me dirigeais sur la terrasse. J'arrivais face à Unohana-sempai et m'inclinais brièvement pour la saluer :

-Unohana-sempai, quel honneur… Il est un peu tôt pour une simple visite de courtoisie. Auriez-vous eu vent de mes soucis des semaines précédentes ? Si c'est le cas, je vous remercie de votre implication mais ça semble aller mieux depuis hier…

Je fus interrompu par Kiyone, qui arriva avec un plateau contenant une théière et deux tasses. Elle déposa le tout entre Unohana-sempai et moi-même. Je la remerciais, lui faisant un sourire, et la vis faire demi-tour, les joues un peu rouges. Je ne pus m'empêcher de m'amuser de la situation, puis reportais mon attention sur Unohana-sempai. Je lui servis un bol de thé, puis m'en servis un aussi. J'en bus une gorgée et dis :

-Gomen… Alors sempai… Que me vaut l'honneur de cette visite ? Surtout dans cette tenue civile… Il ne doit pas s'agir de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Unohana Retsu
.:Capitaine de la 4ème division:.
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2010

Fiche de personnage
Orientation sexuelle: Hétérosexuelle
En couple avec: -
Race: Shinigami

MessageSujet: Re: Une visite a domicile [PV : Jushiro]   Mer 18 Aoû - 19:46

Rien que les éclats de voix qu'elle pouvait entendre derrière la porte lui arrachèrent un rire doux et discret comme elle. Décidément avec ces deux là son pauvre malade ne doit pas connaitre le vrai repos. A croire que Isane a la naissance a prit tout le calme pour ne laisser a sa sœur que la vivacité et le manque de discrétion. Oui vraiment le capitaine et ses subordonnés ne se ressemble pas, elle le plaindrait presque si elle ne le savait pas attaché à eux et si ces derniers ne lui étaient pas des plus dévoués en retour. Enfin ils se décidèrent pour ouvrir mais ce fut pour la regarder tel des poissons hors de l'eau avant de se précipiter pour aller m'annoncer à leur maitre, la laissant plantée là comme une idiote. Elle n'avait pas eut le temps de dire un mot pour justifier sa visite, rien... Avec peine elle se retint de rire en les entendant jurer haut et fort que la présence de la sempai n'était aucunement leur faute. Patiente et polie, Unohana attendait, écoutant distraitement ce qui se pouvait se dire à coté. Mais sa réflexion ne pu aller plus loin que déjà ils déboulaient a nouveau, faisant des dérapages contrôles, pour finalement s'incliner devant elle en signe d'excuses et de politesse. Elle leur fit un plus grand sourire et se laissa guider sans protester jusqu'au jardin, elle devait reconnaitre qu'il est magnifique et impeccablement entretenu.

Attendant son hôte elle prit place pour être un peu plus à l'aise. Il ne la fit pas attendre longtemps, mais sa curiosité naturelle elle non plus ne fut pas longue a se manifester et la question fuse bien vite. Elle remercia la jeune sœur de sa chère Isane quand elle apporta le thé et regarda a nouveau le jeune capitaine avec ce sourire si doux, le laissant finir ses explications et questions. Elle pencha doucement la tête de côté et lui répondit d'un voix douce.


- Non personne n'a eut a me prévenir mon cher je peux vous l'assurer. Ils ont été muet comme des tombes... Je me suis doutée de votre état à partir d'indices que j'ai obtenu de manière disons.... peu conventionnelle...

Elle eut un petit rire et porta la tasse a ses lèvres rosées et fines, ne le quittant pas des yeux en buvant. Puis elle la reposa et continua sur sa lancée, mains sagement posées sur ses genoux.

- En tout cas je suis heureuse de voir que vous vous portez mieux, mais je vous ferez passer de petits examens de contrôle par sécurité vous êtes d'accord ?

Sa voix montrait clairement qu'elle ne le forcerait pas s'il ne le désirait pas c'était à lui de voir si oui ou non il voulait qu'elle s'occupe un peu plus de son cas.

- Sinon c'est une visite de courtoisie assez banale que je vous rend, bien que j'avoue mourir le secret espoir de vous sortir un peu de cette chambre pour que vous preniez un peu l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jushiro Ukitake

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: Une visite a domicile [PV : Jushiro]   Mer 18 Aoû - 23:47

Faire un contrôle ? Ce n’était pas le genre de truc qui me plaisait, mais je savais qu’Unohana-sempai y tenait certainement… Et je n’avais pas envie de la voir insister, ça me mettait mal à l’aise. Je hochais donc la tête, signe d’acceptation de sa demande. J’ajoutais d’ailleurs un simple « Bien sûr, Unohana-sempai ». Puis, sa seconde phrase me fit sourire. Elle semblait vraiment vouloir que je sorte prendre l’air. Je désignais alors de ma main le jardin et dis, avec le plus grand sérieux :

-J’ai un très bon air, ici, dans mon jardin. Il y fait le plus souvent un temps radieux, l’étendue d’eau où se trouvent mes carpes est belle et calme, et j’aime bien m’occuper de mes arbustes. Que demander de plus ? C’est vrai que je ne me dégourdis pas souvent les jambes mais, d’un autre côté, je prends moins de risque en restant ici…

Et oui… J’avais quand même la frayeur de faire une crise en pleine ballade. C’est pour ça que je sortais rarement seul. Mais, lorsque Shunsui n’était pas dans le coin, c’était difficile de trouver un compagnon de promenade qui puisse m’assister en cas de souci. A l’époque, Kaien le faisait aussi. Mais maintenant… Bah, j’y pense… Si Unohana-sempai se propose de me faire sortir, je n’avais rien à craindre. Elle faisait partie des meilleurs Capitaines et, surtout, elle était la meilleure Shinigami médical de tout le Gotei 13. La décision était donc facile à prendre, surtout que la compagnie d’Unohana-sempai ne serait pas désagréable pour un sou.
Je pris ma tasse et la portais à mes lèvres. Je bus un peu de thé puis la reposais. Je plongeais mon regard dans celui de la Capitaine de la Quatrième Division. Je hochais la tête et dis, simplement :


-Mais, avec vous, je ne prends pas de risque. Je suis tout à fait d’accord pour que nous allions nous promener. Un endroit vous plairait il spécialement ? Vu votre tenue, je suppose que vous ne voulez pas vous promener dans le Seireitei… Vous comptez aller dans le monde des humains, c’est ça ?

Ca ne me déplairait pas d’y aller… Ca fait tellement longtemps… Et puis, il faut dire que les humains ont quelques petits trucs que nous, Shinigamis, n’avons jamais vraiment réussi à achever. Surtout au niveau culinaire… Je bus le reste de mon thé et me relevais.

-Je vais demander deux gigais à Mayuri-san, et je vous rejoins, d’accord, Unohana-sempai ? J’ouvrirais le Senkaimon d’ici, ce sera plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Unohana Retsu
.:Capitaine de la 4ème division:.
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2010

Fiche de personnage
Orientation sexuelle: Hétérosexuelle
En couple avec: -
Race: Shinigami

MessageSujet: Re: Une visite a domicile [PV : Jushiro]   Lun 30 Aoû - 20:01

Elle savait parfaitement qu'il n'aimait pas ça, ce qui explique le manque d'insistance qu'elle avait mit dans ses mots. Forcer les gens elle savait parfaitement faire, combien de fois forçait elle les blessés de la onzième division de ne pas partir sans qu'elle l'ait autorisé ? Trop souvent pour qu'elle ait eut le courage de continuer de les compter après le cent soixante dix septième... Maintenant elle regardait le "jeune homme" face à elle. Son sourire restait encore très doux et posé, Elle le laissait parler et lui confier ses craintes, doutes, et pensées.

- Certes cet endroit est magnifique mais ça vous changera un peu de décor, toujours le même air ça n'est pas sain à la longue et le pire c'est que vous savez que j'ai raison. Quand à cette histoire de contrôle nous conviendrons d'une date qui vous arrange d'accord ?

Elle eut un petit rire ensuite avec sa remarque sur le fait qu'avec elle il ne risquait rien, c'est vrai que plus prévenante que la quatrième capitaine c'était sur a trouver en ce bas monde. Elle se releva, tasse en main et pencha la tête de coté.

- Merci du compliment, mais cela signifie t il que vous acceptez cette petite balade mon cher Jushiro ?

La réponse vint très vite, avec la suite de la discussion, elle avala une gorgée de thé lentement et hocha doucement la tête, mais l'arrêta sur un point. Elle lui fit en effet un petit clin d'œil amusé, tournant sur elle même, après tout pas de jupe qui risque de voler alors pourquoi s'en priver hein ?

- Oui chez les humains il y a bien plus à faire, et dans le fond ça permettra de les garder à l'œil ces braves petits... Sinon j'ai moi même un gigai qui m'attend dans mes appartements alors ne vous embêtez pas avec ce détail pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jushiro Ukitake

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: Une visite a domicile [PV : Jushiro]   Jeu 2 Sep - 23:51

Elle disait avoir un gigai dans ses appartements. Je décidais donc de ne pas déranger la 12ème Division, puisque je possédais, moi aussi, un gigai. Celui-ci datait d’ailleurs de plus de 100 ans et avait été créé par Kisuke Urahara en personne. Depuis, je m’en servais lors de missions de longue durée sur terre, mais elles étaient devenues bien rares. Il faut dire que mon statut de Capitaine restreint considérablement mes déplacements en dehors de la Soul Society. Mais, pour une journée de repos et de détente, passer pour un humain ne me semblait pas déplaisant, bien au contraire. Je souris à la Capitaine de la Quatrième Division, et lui dis que je l’attendais ici même. Je partis ensuite dans ma chambre, après avoir raccompagné Unohana-sempai à la porte. Je récupérais mon gigai, et m’en « vêtis », si je puis dire. Mon apparence changea à légèrement, car je me retrouvais affublé d’un pantalon noir, façon jean, et un pull vert pâle. J’attendis ensuite le retour d’Unohana-sempai, mais avant son retour, mes deux 3ème Siège vinrent me demander où je comptais aller.

-Unohana-taicho m’a proposé de prendre l’air en sa compagnie. D’après elle, ça m’aiderait à améliorer mon état de santé. Et vous n’avez pas besoin de m’escorter, Unohana-taicho connait son métier.

Je souris pour les rassurer, et les vis retourner à leurs tâches quotidiennes. Lorsqu’Unohana-sempai revint, je lui ouvris la porte et la guidais de nouveau dans le jardin. Je sortis mon zampakuto et le plaçais, la lame vers l’avant. Immédiatement, le Senkaimon s’ouvrit. Il avait son apparence habituelle, circulaire, avec une porte coulissante. Je fis un pas à l’intérieur, faisant signe à Unohana-sempai de me suivre. Je lui pris la main et commençais à marcher, à une vitesse raisonnable, dans cet espace entre les deux mondes. Finalement, le bout du chemin se dessina et le Senkaimon s’ouvrit de l’autre côté. J’en sortis, suivi d’Unohana-sempai. On se trouvait au bord du fleuve qui longeait la ville. Je regardais le décor et souris. Une bonne journée en perspective.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une visite a domicile [PV : Jushiro]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite a domicile [PV : Jushiro]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite au musée archéologique du Val d''Oise.
» visite chez le gynéco
» salle de visite médicale n°3 infirmière Noeliana
» Que pensez-vous de la visite du President Iranien à Columbia
» le forum de claude ! une visite s'impose les ami(e)s! merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach World Rpg :: Soul Society :: Seireitei :: Les 46 Chambres de Chuo-
Sauter vers: